Cette nouvelle aventure a commencé à l’avant veille de la rentrée scolaire avec une première halte à l’écurie de Labarthe à Montans dans le Tarn à deux pas de Gaillac. C’est dans ce petit haras de merveilles construit par un père et son fils à la sueur de leurs fronts, que nous avons rencontré Thibaud dresseur de cheval et Jordan jeune voltigeur français, certainement bientôt le meilleur.  Ils nous ont présenté Kalif, grand cheval blanc qui nous a servi de modèle. Nous avons passé plus de deux heures au top entre échanges et rigolades dans une écurie, simple, calme plein de cachets et de talents cachés.

Puis direction Nîmes, dans un quartier populaire de la ville, que nous commençons à connaitre car nous avions au départ par le biais de Supo Caos participé à plusieurs évènements, le festival Mars Attack sur le parvis de Paloma, grande salle de concert, puis à une expo ou nous étions mis en avnt « Mercurochrome » qui s’était déroulé au Spot… Bref puis nous voilà réunis pour l’Expo de ouf et la réalisation d’une façade.
Qu’est ce que l’expo de ouf?
 » A la base le but était de faiure une soirée pour célébrer la sortie d’un fanzine. Dans la lignée de l’éthique de l’association Bullshit, dont le but est de développer les cultures alternatives, on s’est vite dit que faire une soirée dans un bar « classique » est connu de tous et ce n’était pas alternatif pour un sou. Il ne  manquait plus qu’à trouver un lieu original et il y avait cet immense appartement où l’on avait déjà vu quelques expos… Trois semaines pour tout préparer avant le jour J. Le compte à rebours était lancé. Durant les travaux nous n’avions qu’un seul credo : faire une expo de OUF… Puis nous arrivons à la troisième édition. »
Cheval de 3?
« La métaphore du cheval de Troie a clairement une connotation guerrière si l’on s’en réfère au mythe. A la manière de ces guerriers nous voulons nous aussi envahir la ville. Nos armes, des sprays, des bombes, de la peinture, du collage, des pochoirs… L’art que l’on offre comme un cadeau que l’on offre à la ville, l’art comme une manière de montrer nos positions, l’art comme une idéologie à suivre envers et contre tous. Une ruse crétive bien affûtée pour ne perdre la face dans une société encore trop frileuse.
Un projet de créer un parours d’art au centre ville avec différents lieux pour exposer. On souhaite dynamiser par des oeuvres artistiques certains quartiers de Nîmes souvent boudés par les habitants.
Et en plus de ça au programme des concerts, des projections ainsi que des conférences débats. Sortir des murs permettra de faire vivre le quartier et d’affirmer la culture urbaine comme créatrice de lien social. »
Bref un projet auquel on était obligé de répondre de manière positive.  » Créatrice de lien social » On passe nos journées et nos peintures à créer des liens sociaux… Puis le fait de peindre la façade extérieure de ce projet était une bonne opportunité pour nous. Puis la connotation de guerrier nous parle et nous colle bien. Au fond on est des guerriers du 21ème siècle, un peu bancal et maladroit mais guerrier. Sur cette façade on retrouve toujours notre même délire, un élément figuratif réalisé qu’avec des points, tellement de points qu’il ne doit plus en rester beaucoup pour mettre sur les i. Ici nous avons représenté Kalif, on t’as peut être embête une demi heure à te faire cabrer et marcher au pas espagnol mais c’était pour une bonne cause puis maintenant t’es presque une star 😉 Puis un fond abstrait rempli d’écritures. Nous demandions aux gens  qu’est ce que serait l’exposion la plus folle? Nous avons eu de nombreuses réponses que nous avons réécrit. Toutes les réponses étaient belles mais deux nous ont particulièrement plu, un petit garçon qui nous a simplement dit une exposition serait folle si les tableaux parlaient. Et Manon notre chère voisine qui a dit que n’importe quelle femme peut mettre les talons les plus hauts de sa garde robe elle ne sera jamais à la hauteur d’une expo de ouf… Bref merci encore pour toutes vos contributions et désolés si on a oublié des phrases.
Voilà une belle et grande peinture qui s’achève aprés avoir persé des dizaines d’aérosols, vider des pots de peintures, des litres de « coulaisons », des rigolades… et surtout ce qu’on  n’oubliera pas (à part les litrons de strong vidés sous nos yeux d’enfants) ce sont les dizaines et les dizaines d’aller retour en haut de cette putain d’échelle de 10 m. Mais on n’ était pas loin des étoiles et du ciel.
Avant de vous quitter comme d’hab on a quelques big up et remerciements à passer…
A l’asso Bullshit, Le Spot, Patate, Coralie, tous les organisateurs, les bénévoles, tous les gens qui tournent autour de ces trucs de ouf…
A tous les artistes sans qui ça marcherait pas… ADEC NIGOULL IVRE ALIAS PIN BIG BEN ANGE REPY TEFA GRUMO HAZO LOX OHIDO RUSTY BOX  DH EFGH MARDI DEPOSE BROKOVICH DIRE 132 NO NAME STENCIL BAULT LES SUZZIES GODDOG POLO PABLITO ZAGO MAEL SPONE REANO L’1SECTE RESH ONER RNST ZECLO IDYS SUPO CAOS MR S GUILLERMIN AMO BIONDI OSE MORTAGNE ISAAC BIJOUTIER BLAZE GUITTEULS KRÂD LEWIN SANO GERALD STF MOSCATO EUGENE BARRICADE NICO CLUZEL SOPHIE POPEYE TITI VALPAPESS MADAME MOUSTACHE SANAIR MARJO PAPA ALEX LOÏC MEZE VINS LUSK AURES TAÏGA FOA KREVET…
et forcément tous les gens qui les entourent , leurs potes, compagnons de route, petits et petites amies, grands et grandes amies… Ceux qui ramènent à boire, à manger, pour les figues, les tomates cerises…
Un gros gros merci à Marion qui nous a hébergés toute la semaine et régalés de petits plats à tomber par terre, tendrons de veau par ci, hachi parmentier par là et plein d’autres surprises… Il nous fallait bien ça pour tenir. J’espère qu’on n’ a pas été relou en colloc 😉 Big up Adrien aussi.
Emilie (depuis le temps qu’on s’était pas vu ça fait plaisir), Céline, Coralie (invite nous aux repas de familles, on aime ça et on trouvera le temps de venir) Patate (t’avais plus beaucoup de voix à la fin, t’es le meilleur), Les lyonnais de la part des mecs du Lot (sans vous cette semaine n’aurait pas été la même on se reverra c’est sur 😉 ) Stéphanie et Fred (belle rencontre) Doudou (trop content de t’avoir croisé) Céline (ne rêve pas trop de nous quand même)
A toutes les équipes d’ouvriers que l’on a croisées au pied du mur 😉 Marie et toute l’équipe ERDF GDF. Au stagiaire, soudeur… A ceux qui ont fait le trou (eh oui en vrai c’est pas nous)
Une pensée pour le petit Tom qui est né pendant la réalisation de cette fresque… Bienvenue au petit guerrier corrézien
Rebig up à des artistes avec qui on a forcément passé un peu plus de temps… Rémi L’insecte, Repy et Cyn, Resh oner et Pauline, Tefa (« c’est le maillot de Nîmes en revanche ils avaient plus sa taille..) Adec (le premier homme de Cromagnon qu’on a croisé dans cette grotte) FOA, Caos (prochain Meeting of styles on ira ensemble ;))
 Une vraie pensée et un gros big up à tous les voisins sans exceptions… Vous avez été géniaux, à Manon Véro et Eric (on repassera boire un coca dès qu’on est sur Nîmes) à Mika et sa petite fille, la famille portugaise au balcon, toutes les nationalités représentées dans cette ville, JC (petite coupe de cheveu à la cool en plein milieu de semaine°
Pour Charlotte et sa cops venu pour nous à qui on a posé un beau lapin. On aura quand même passé une heure aux anges.
Enfin on ne savait pas si on devait finir ou commencer par l’équipe de choc, et ce sera le mot de la fin… Des mecs authentiques, des vrais punchliners.. Un gros gros big up à GAVROCHE CAMERONNE ZOREILLE AL POPEYE JESS et tous les autres. Voilà ça c’est les vrais gars de cette putain de street nîmoise, ils ont participé  au projet autant que nous et étaient là du matin au soir, malgrès la fatigue et parfois l’envie de voir personne… On se recroise bientôt pour un petit battle You Tube. On ne vous oublie pas, merci pour vos messages bandes d’enfoirés. Cheval de trois, les vrais guerriers c’est vous et cette fresque elle est pour vous 😉

Plus de projets: